Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU FORFAIT ENTREE DE GAMME : 3,99€/MOIS ==> LIRE

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Lun 19 Aoû - 13:14

Recommandez nous!


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    probleme de connexion internet et mms

    avatar
    Caroline.V
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 32

    en cours probleme de connexion internet et mms

    Message par Caroline.V Mar 30 Oct - 10:17

    Bonjour,

    Je suis nouvelle chez B&You et je n'arrive pas à me connecter sur Internet et d'envoyer des MMS avec mon HTC Desire, je vois meme pas Bouygues sur le réseau mobile ou meme APN.
    dois je faire les parametres moi meme ? ce qui serai scandaleux.
    Ou allez vous m'aider au plus vite, ce qui serai vraiment top Smile

    merci de votre réponse
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par PhilGujan Mar 30 Oct - 12:24

    Bonjour Caroline et bienvenue,

    Vous êtes ici sur un site d'entraîde, bénévole pour les usagers de B&YOu.

    Votre carte est activée sur le site B&You et vous avez reçu la confirmation et la portabilité est confirmée et effectuée.
    Votre téléphone était utilisé sur un autre opérateur, avant B&You OK?

    Il va falloir maintenant paramètrer votre téléphone pour le réseau B&You,(Bouygues) mais ce n'est pas insurmontable.

    Configuration des MMS et Internet Bouygues

    1 Appuyez sur la touche [Menu] , puis sur [Paramètres] .
    2 Sélectionnez [Sans fil et réseaux] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] .
    3 Appuyez sur la touche [Menu] et sélectionnez [Nouvel APN] ou rentrez dans le point d'accès déjà existant

    Nom : Bouygues Telecom
    APN : mmsbouygtel.com
    Proxy : Ignorer
    Port : Ignorer
    Nom d'utilisateur : non défini
    Mot de passe : non défini
    Serveur : Ignorer
    MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
    Proxy MMS : 62.201.129.226
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 20
    Type d'identification : PAP
    Type d'APN :*

    4 Appuyez sur la touche [Menu] et sélectionner [Enregistrer] . Le profil est enregistré et activé.

    Une fois le paramétrage achevé, je vous invite à éteindre et rallumer votre terminal.

    Tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Tenez nous informé, bon courage.

    Cdt/


    Dernière édition par PhilGujan le Ven 2 Nov - 11:25, édité 1 fois
    avatar
    Caroline.V
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 32

    en cours connexion internet fonctionne

    Message par Caroline.V Mar 30 Oct - 13:07

    Merci beaucoup, pour votre aide, sa fonctionne sauf par moment mais sinon c'est tout bon..

    merci encore
    avatar
    Caroline.V
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 32

    en cours portabilité

    Message par Caroline.V Mar 30 Oct - 13:13

    Par contre coté portabilité j'ai rien reçu, ni confirmation par sms ou autre.. et j'en es vraiment besoin de mon numéro..

    merci d'avance de votre réponse
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par PhilGujan Mar 30 Oct - 14:06

    Caroline,

    Soyez aimable de répondre à ces questions, SVP:

    - En passant votre commande à quelle date?, vous avez donné votre de RIO et demandé la portabilité, pour quel jour (conserver votre ancien N°)Oui ou non?

    - Vous avez reçu votre sim B&You et vous l'avez activée, sur le site et vous avez reçu la confirmation de son activation. Oui ou non (par mail) si oui, à quelle date?

    - Vous avez regardé dans votre boîte mail, avez vous reçu confirmation de N° provisoire en attendant la portabilité.
    Oui ou non? Si oui A quelle date?

    B&You n'envoie pas de SMS seulement des mails, en fin de portabilité, quand elle est effective, Bouygues par le 614, confirme la portabilité.

    Merci pour vos réponses

    Cdt/

    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par Anakin17 Mar 30 Oct - 14:11

    Vous avez regardé dans votre boîte mail,

    ==> Ne pas oublier d'aller regarder dans le Dossier "Indésirables" ou "Spam" c'est selon !!!

    Very Happy
    avatar
    Caroline.V
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 32

    en cours portabilité

    Message par Caroline.V Mar 30 Oct - 14:21

    Je suis toujours aimable Very Happy

    J'ai passée commande le 22 octobre 2012 en donnant mon code RIO et fait une demande pour la portabilité pour le 29 octobre 2012.

    J'ai reçu par mail la confirmation que ma carte sim etait activée le jeudi 25 octobre 2012 et un deuxième mail dans la meme journée pour mon numéro provisoire. et en précisant que ma portabilité ce ferai bien le 29 octobre 2012..

    je vérifie toute les heures ma boite mail, mon travail me le permet Laughing

    P.S: Internet fonctionne mais MMS non Crying or Very sad

    merci de votre aide

    cdt
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par PhilGujan Mar 30 Oct - 14:30

    Caroline,

    Pour votre portabilité, il faut couper (fermer complètement) votre téléphone, de temps en temps et le réallumer.(avec la carte dedans)

    Et le miracle va s'accomplir.

    Pour les MMS on verra en suite.


    Cdt/
    avatar
    Caroline.V
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 32

    en cours TOUJOUR PAREIL

    Message par Caroline.V Mar 30 Oct - 14:33

    Malheureusement le miracle ne s'accomplit toujours pas. depuis hier je le coupe une demi journée + nuit et toujour hier pour la journée d'hier et pour aujourd'hui idem
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par PhilGujan Mar 30 Oct - 14:50

    Caroline,

    Il y a parfois, beaucoup de retard pour la portabilité en ce moment, mais elle se fait toujours, ne soyez pas trop inquiète.

    Pour les MMS + SMS

    On va vérifier que les N° d'appel soient les bons pour SMS+MMS

    - Sélectionnez icône messages / menu / paramètres / centre de service / et là bien faire attention au N° qui doit être en +33660003000 (par défaut en 0033)

    Cdt/Phil
    avatar
    Caroline.V
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 32

    en cours sms/mms

    Message par Caroline.V Mar 30 Oct - 14:59

    merci de votre rapidité à me repondre.

    le centre de service est bien bon et déja en +33 et non par défaut en 0033..

    cdt
    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par Anakin17 Mar 30 Oct - 15:34

    Je ne vois rien d'anormal dans cette porta !!

    Je me répète, chez B&You la portabilité se fait en 2 étapes. L'une entrante (on reçoit des appels) et l'autre sortante.( on peut appeler )

    Les SMS/MMS arrivent bien souvent en dernier, notamment pour ce qui concerne les envois.

    Recevez-vous des SMS/MMS ? Pouvez-vous téléphoner?

    Une , deux voire trois journées de retard dans la portabilité est assez fréquent.

    Vous pouvez toujours , si urgence, contacter le SAV Commandes au 0981662666 (9h-18h, lundi à vendredi) en vous munissant au préalable de votre N° de Commande afin qu'ils vérifient l'état d'avancée de votre portabilité.

    Cdt./
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par PhilGujan Mar 30 Oct - 15:45

    Caroline,

    Quand vous avez paramètré votre téléphone avec la configuration Internet & MMS que je vous ai communquée, avez vous vérifié,qu'il n'existait pas un autre APN( Point d'accès) dèjà programmé, sur votre mobile.
    Si oui, il peut y avoir conflit entre le nouveau que vous venez de programmer et l'ancien, qu'il faudrait supprimer.
    Pour ne laisser que le nouveau et ensuite, toujours éteindre le téléphone et le réallumer.

    Cdt/
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par PhilGujan Mar 30 Oct - 15:51

    Oui, Anakin, c'est mon avis, on est dans les temps.

    "Chez B&You la portabilité se fait en 2 étapes. L'une entrante (on reçoit des appels) et l'autre sortante.( on peut appeler)"

    Et encore un truc de pro appris de notre maître tous, merci pour cette précision que j'ignorais.

    Caroline vous savez tout maintenant sur le mystère de la portabilité.

    Patientons

    Cdt/Phil
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par PhilGujan Jeu 1 Nov - 14:43

    Bonjour Caroline,

    Un petit retour sur votre problème nous ferait plaisir et servirait peut être à d'autres clients.

    Merci par avance.

    Cdt/Phil
    avatar
    Caroline.V
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 30/10/2012
    Age : 32

    en cours connexion internet et mms

    Message par Caroline.V Ven 2 Nov - 7:53

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre aide concernant l'internet mais malheureusement je ne peux toujours pas envoyer de MMS avec mon HTC Desire alors qu'avec un autre portable débloqué et meme forfait B&You, j'ai installer ma carte sim et là j'ai pu comme par miracle envoyer et recevoir des MMS.. etrange =)

    concernant ma portabilité, il l'ont relancé pour samedi 3 novembre 2012 donc nous allons croiser les doigts

    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par PhilGujan Ven 2 Nov - 11:15

    Bonjour,

    Comme votre sim, fonctionne dans un autre téléphone avec forfait Bouygues, votre téléphone semble être en cause. Vous pouvez le confirmer en introduisant la carte sim de l'autre téléphone dans le vôtre.(test croisé)Si oui:
    Attendez la portabilité et si ça ne fonctionne toujours pas:

    Il faudra reparamétrer vôtre l'APN qui doit être en cause.

    Vérifiez bien, avant qu'il n'y ait pas un autre APN, ce qui produirait une interférence.(si oui, supprimez le)

    Reprenez la procédure et les paramètres dans le post en première page et re-paramétrez votre APN Internet + MMS .

    Vous avez aussi la possibilité de contrôler sur l'autre téléphone qui fonctionne avec votre SIM les paramètres qui sont indiqués.

    Une fois le paramétrage achevé, je vous invite à éteindre et rallumer votre terminal.

    Ce n'est qu'en procédant méthodiquement que nous trouverons la solution.

    Cdt/
    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par Anakin17 Ven 2 Nov - 17:14

    Effectivement, je plussoie l'idée de PhilGujan : le tel est en cause.

    Une configuration multiple du tel pourrait être la cause, notamment des paramètres de l'ancien opérateur encore actifs mais en cache.

    Perso, je ferai une sauvegarde des SMS/Contacts/etc, et je procèderai à une réinitialisation TOTALE du téléphone ( restauration paramètres usine)
    Ensuite, refaire soit à la main, soit via une Appli ad'hoc , soit via le SMS de paramétrage auto ( https://www.b-and-you.fr/customer/parametrage/index/ ) la configuration

    Cdt./
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par PhilGujan Ven 2 Nov - 17:57

    Excellent choix Anakin

    Cela devrait résoudre le problème de façon plus radicale.

    Cdt/

    Contenu sponsorisé


    en cours Re: probleme de connexion internet et mms

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:15