Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU FORFAIT ENTREE DE GAMME : 3,99€/MOIS ==> LIRE

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Lun 19 Aoû - 13:14

Recommandez nous!


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    SMS metropolitain

    avatar
    bertrandu02
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Masculin Messages : 1
    Date d'inscription : 20/11/2012
    Age : 64

    en cours SMS metropolitain

    Message par bertrandu02 Jeu 3 Jan - 11:27

    Bonjour

    Sur ma dernière facture j'ai 0.12 € de sms métropolitains (forfait à 9.99 sms illimites).

    ce n'est pas pour les 0.12 c'est juste pour comprendre.
    envoi sur un numéro en 06xxx tout a fait normal

    merci et bonne année 2013
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: SMS metropolitain

    Message par PhilGujan Jeu 3 Jan - 16:09

    Bonjour et bienvenue, sur le site B&You-Biz, d'entraide bénévole aux usagers de B&You.

    Les sms surtaxés correspondent à des sms envoyés vers des numéros courts ou bien à des sms d'information reçus sur votre mobile à la suite d'une inscription un téléchargement, un concours, jeux etc..

    Vous avez un Androïd et 4 sms à 0.03€. OK
    La réponse que je peux vous aussi vous donner à ce sujet est de vous méfier car il y a beaucoup d'applications qui traînent sur les markets alternatifs qui créent, ces surfacturations, comme cet exemple.

    ==> ICI <==

    Cette application android, "battery supercharger" envoie les sms et y réponds sans qu'aucune action de votre part ne soit faite...

    En effet, une application, avec l'autorisation Read SMS, Send SMS, Phone calls et Network communication, pourra sans problème connaître votre numéro de téléphone, l'envoyer à un serveur distant qui renverra un message puis lire ce message et y répondre.

    Le phénomène n'est pas exaustif et peut s'étendre à d'autres applis téléchargées, donc attention, méfiez vous et vérifiez celles que vous avez éventuellement téléchargées.

    Nous savons que B&You n'est pour rien dans ce phénomène, c'est certain. Ces infos peuvent être utiles à d'autres personnes, l'important étant de trouver chez chaque client, la raison propre à sa surfacturation et lui seul peut le savoir, en cherchant ce qu'il a fait.

    Merci de nous avoir consulté et n'hésitez pas à revenir si vous avez un quelconque soucis.

    Cdt/Phil

    Bonne année à vous

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:51