Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU FORFAIT ENTREE DE GAMME : 3,99€/MOIS ==> LIRE

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Lun 19 Aoû - 13:14

Recommandez nous!


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    ORANGE : toujours plus cher !

    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    en cours ORANGE : toujours plus cher !

    Message par Anakin17 Lun 28 Jan - 20:59

    Orange entend profiter du prochain lancement grand public de ses
    services 4G pour mieux "valoriser" (c'est le mot politiquement correct que l'on emploi ici ^^) le très haut débit mobile en
    remontant ses prix.



    >> ORANGE et ses forfaits 4G <<


    Donc, une fois de plus, après s'être "engraissé" sur le dos de ses abonnés mobiles pendant des années, Orange persiste, signe ET récidive.
    Tout cela sent la fuite vers les concurrents, surtout si Free joue de nouveau un joli coup de poker lors de l'annonce de ses forfaits 4G et de leurs tarifs!

    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: ORANGE : toujours plus cher !

    Message par PhilGujan Mar 29 Jan - 13:31

    Sfr a dèjà commencé à déployer la 4G sur Paris La Défense , Orange commence quartier Opéra, mais dit:

    Réserver la 4G dans un premier temps, à ses forfaits pro (70€/mois) et surtout, comme SFR proposer des forfaits 4G plus chers, pour sortir de la logique des "Low Coast" qui tirent tout vers le bas et réduisent leurs marges, dont ils ont besoin pour investir.

    On pense que Bouygues va leur emboîter le pas.A voir s'il vont tenir leur cap?

    En tout cas ça bouge

    Cdt/
    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    en cours Re: ORANGE : toujours plus cher !

    Message par Anakin17 Mar 29 Jan - 13:59

    PhilGujan a écrit:
    En tout cas ça bouge
    Cdt/

    Oui visiblement...Mais cela va-t- il dans le bon sens?
    Quelle est la proportion d’utilisateurs de smartphone qui ont VRAIMENT besoin de la 4G ?
    A mon avis, une minorité de citadins. Peut-être me trompe-je.
    Donc, si on les suit, nos "chers" Opérateurs, la 4G va leur permettre de proposer des forfaits plus chers pour la 4G, et TRÈS probablement de revoir à la hausse les tarifs d'entrée de gamme...voire supprimer ces derniers ! ..Et du coup, continuer DE NOUVEAU à s'engraisser sur le dos du consommateur final, à son insu.
    Je pense notamment au forfait actuel B&You de 9,99€ pour lequel peut-être les jours sont comptés...
    ORANGE : toujours plus cher ! 3231524406

    J'espère que les Associations de consommateurs seront vigilantes sur cette étape de la 4G !

    A++
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: ORANGE : toujours plus cher !

    Message par PhilGujan Mar 29 Jan - 16:12

    Non, ils vont laisser le 9.90€ en H+ ce qui, comme tu le dis est largement suffisant pour 99% des clients actuels, sur ce forfait.

    Par contre tout ceux qui seront parfaitement couverts par la 4G,et qui souhaitent l'utiliser comme unique source d'internet et téléphone, vont se rabattre dessus et supprimer tout leurs matos filaires inutiles, box , modems, fixes ou autre pour des hotspots mobiles et ceci au détriment de la fameuse fibres optique qui n'apportera rien de plus sinon que des investissement, raccordement etc..donc des frais inutiles.

    Maintenant, il faut voir ce que techniquement le déploiement de le la 4G va donner. Car le technicien Orange avec qui j'ai dîné au réveilon, m'a confirmé que dans l'environnement de la défense à Paris, quartier d'affaires s'il en est, au milieu de toutes ces tours , ils avaient un gros probléme d'échos avec leurs fréquences, dont ils ne trouvaient pas la cause, pour leur 3g++. C'est pour cela que la H+ Bouygues est mal reçue aussi sur une bonne partie de cet environnment.

    Je comprends mieux pourquoi il laissent SFR installer là bas et eux déploient sur le quartier OPERA centre ville sans cet inconvénient.
    Malin le Lynx , Orange.:-)

    Et nous on attend l'accord de l'ARCEP pour le 1,800 qui ne devrait même pas être affecté à B&YOu dans un premier temps, condition de l'attribution.

    On peut compter sur les assos, mais bon, il faut déjà déployer, et ça doit coûter bonbon.

    Cdt/

    Contenu sponsorisé


    en cours Re: ORANGE : toujours plus cher !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:13