Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU FORFAIT ENTREE DE GAMME : 3,99€/MOIS ==> LIRE

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Lun 19 Aoû - 13:14

Recommandez nous!


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Anakin17 Lun 28 Jan - 18:22


    !! Fonctionne uniquement sur smartphones Android à partir de 4.0 !!


    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Simple-ADB-BackUP
    Simple ADB BackUp est un utilitaire multi-plateforme puisqu’il est disponible pour Linux et Windows.
    Il
    a été développé par un membre du forum XDA. Ce très célèbre forum, nid
    de développeurs de talents, est mondialement connu pour pour ses bonnes
    astuces, ses firmwares personnalisés ou ses applications maison comme
    c’est le cas dans cet article.



    Gros avantage : PAS DE ROOT !!

    La méthode est très simple, vous connectez votre appareil à votre machine Windows/Linux vous lancez Simple ADB BackUp
    et vous choisissez le type de sauvegarde que vous souhaitez lancer. En
    effet, plusieurs choix s’offrent à vous (par ordre d’affichage dans Simple ADB BackUp)

    1/ Sauvegarder tout, mais pas les applications systèmes.
    2/ Sauvegarder tout y compris les applications systèmes.
    3/ Sauvegarder les données de vos applications et de votre appareil
    4/ Sauvegarder les applications.
    5/ Sauvegarder le contenu de votre mémoire interne ou votre carte SD
    6/ Sauvegarder une application en particulier.
    7/ Restaurer

    Attention, prévoyez de longues minutes devant vous! En effet, la sauvegarde complète demande de très longues minutes … Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Icon_cool

    Pour restaurer, la méthode est simple cliquez sur restaurer et donnez à Simple ADB BackUp le chemin vers votre sauvegarde précédemment effectuée.

    Plus simple?? Y'a pas !!


    >>> AD SIMPLE BACKUP <<<
    (Exécutable Windows Mac )
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par PhilGujan Mer 30 Jan - 12:55

    Super bien, bravo Laurent.

    Encore une victoire d'Androïd

    Plus simple qu'Itune avec l'IOS.

    Merci

    Cdt/


    Dernière édition par PhilGujan le Mar 5 Fév - 10:07, édité 1 fois
    niko33
    niko33
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 613
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 39

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par niko33 Lun 4 Fév - 20:09

    Faux PhilGujan.
    Grâce à iCloud, tout est possible et sans avoir à télécharger le moindre logiciel !
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par PhilGujan Mar 5 Fév - 10:42

    Salut, Niko,

    bien entendu, mais je te rappelle que nous nous adressons le plus souvent à des clients qui utilisent leur téléphone pour "téléphoner" et qui ont dèjà du mal à trouver les boutons, les paramètres de configuration et la façon de se connecter sur le site B&You.

    Alors quand l'un d'eux ou d'elles très souvent demande "comment, sur mon nouvel iphone 5, vais je pouvoir transférer ce qu'il y a sur sa sim normale, car la Nano sim est beaucoup trop petite"?

    Le fait de lui expliquer le processus de l'iphone à synchroniser avec Itunes etc... tu es partis pour 3 pages d'explications(et on ne parle même pas du Cloud)

    Non sincèrement, pour l'avoir essayé, cette appli de sauvegarde est très simple et les utilisateurs(novices et d'autres) d' Androïd, qui sont de plus en plus nombreux, suite à la poussée de SAMSUNG qui envahit tout y trouveront leur compte.

    Pour les pros d'Apple et d'Android habitués au Cloud, bien entendu, je te comprends.

    Mais la capacité réelle de beaucoup d'utilisateurs de mobiles à maîtriser ces avancées techniques est assez réduite.

    Cdt/Phil

    Croco
    Croco
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 93
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Localisation : Bourgogne

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Croco Jeu 7 Fév - 0:24

    Bonjour a tous,
    (et oui je suis presque un revenant. Désolé pour l'absence qui vas durer encore plus ou moins).

    Un grand merci à Anakin pour l'info sur ce logiciel qui va bien m'aider pour mon tout nouveau phone (LG 4X HD) Laughing
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par PhilGujan Jeu 7 Fév - 11:08

    Bonjour Croco

    Pas de soucis, prends ton temps, on a tellement bossé sur le site B&You que les clients sont moins nombreux à venir maintenant. C'est hyper cool, ici, en ce moment.

    Bon choix le LG Optimus 4X HD avec androïd 4.0 Ice Cream, mais si tu es élligible à la version 4.1.2 Jelly Bean et que tu la reçois en OTA, ne t'en prive pas.

    Merci pour la visite et bonne continuation.

    Cdt/Phil

    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Anakin17 Sam 9 Fév - 11:52

    Salut Croco !

    Content de te retrouver ici parmi nous! J'espère que tu vas bien et que tout se déroule dans ta vie comme tu le souhaites et tu l'aspires depuis le temps ^^

    Je sens que tu vas bien t'amuser avec ton LG Very Happy

    Alors , bonnes sauvegardes, bons paramétrages et repasse ici quand tu le souhaites, la porte reste ouverte et sinon, la clé est sous le bac à fleurs
    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup 2387276743

    A++
    Croco
    Croco
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 93
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Localisation : Bourgogne

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Croco Lun 11 Fév - 11:48

    Merci les amis.

    Bon je patauge moi...

    J’arrive à faire une sauvegarde, mais quand je lance une restauration, le téléphone ne me demande pas de confirmer la manipe et donc, ça ne fonctionne pas.

    Vous y arrivez vous ?
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par PhilGujan Lun 11 Fév - 14:10

    Salut Croco ,

    Moi je n'ai fait qu'une sauvegarde, avec un changement de chemin dans Browse(mes dossiers perso)Pas encore eu besoin de restaurer.

    Pour restaurer une sauvegarde, fais la même chose,que pour sauvegarder, mot de pass itou, puis dans la fenêtre de Simple ADB Backup indique ton chemin de sauvegarde dans Browse et clique sur Restore.

    C'est ce qui est indiqué partout, ça devrait démarrer, mais semble que ce soit long.

    Cdt/
    Croco
    Croco
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 93
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Localisation : Bourgogne

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Croco Mar 12 Fév - 10:35

    Bonjour Phil et merci

    Bon et bien je vais fair d'autres tests et en étant plus patient pour la restauration et voir si ça se lance au bout d'un moment.
    J'espere que tu n'aura pas besoin de restaurer, vu que tu ne sais pas si ça fonctione. C'est pourça que j'ai tester une restauration, savoir si je pouvais considérer que j'avais une sauvegarde fiable et qui sera utilisable si besoin.

    J'aimerais avoir une sauvegarde complete, mais sans root pas possible, domage.

    Bonne journée
    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Anakin17 Mar 12 Fév - 11:03

    Croco,

    Normalement l'outil fonctionne.

    Le cas échéant, tu peux essayer de faire une sauvegarde avec MyPhoneExplorer qui est vraiment Top, avec une interface graphique trés accessible.

    Attention!! : c'est un programme PC , pas une Appli !!

    Je te donne le lien d'un Topic que j'ai crée sur un autre forum :

    ==> >> MyPhoneExplorer <<

    Tu peux sauvegarder tes Contacts/SMS mais aussi les fichiers Système et les Applis !!

    Dis-moi ce que tu en penses Surprised

    Bonne journée !!
    Cdt./


    PS: perso, c'est le logiciel que j'utilise sur mon PC pour mes sauvegardes et gérer les fichiers[u]

    PSS: pense à mettre ton tel en mode Débogage USB !! (Menu / Paramètres Système / Options Développeur / Débogage USB et cocher
    Croco
    Croco
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 93
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Localisation : Bourgogne

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Croco Mer 13 Fév - 10:49

    Merci Anakin

    Je regarde ça de plus pret et je te dis
    Croco
    Croco
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 93
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Localisation : Bourgogne

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Croco Jeu 21 Fév - 23:52

    Apres quelques tests
    Je me sers de "MyPhoneExplorer" qui remporte mon aprobation pour le moment.

    Encore merci pour l'info.

    Bonne journée.

    A bientot.
    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Anakin17 Ven 22 Fév - 9:18

    Oui, MyPhoneExplorer est vraiment top, c'est celui que j'utilise.

    Bonne journée à toi et à bientôt, par-ici, ou par là Razz


    Contenu sponsorisé


    Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup Empty Re: Sauvegardez votre tel simplement avec AD Simple Backup

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:02