Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOUVEAU FORFAIT ENTREE DE GAMME : 3,99€/MOIS ==> LIRE

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Lun 19 Aoû - 13:14

Recommandez nous!


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    MMS impossible à envoyer et recevoir

    avatar
    isabeau
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 20
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 65

    en cours MMS impossible à envoyer et recevoir

    Message par isabeau Jeu 18 Avr - 8:36

    Bonjour

    Ca fait plaisir de vous revoir Very Happy à part un petit souci, mais pour rassurer PhilGujan j'ai réinitialisé mon portable et j'ai accès au 680 maintenant ! Par contre impossible de recevoir les MMS et de les envoyer !

    Je ne peux voir les MMS que l'on m'envoie que via le site de Bouygues Télécom avec un code valable un certain temps ...
    et pour les envoyer même problème, 1/2 h après j'ai toujours le "petit rond qui tourne" mais rien ....

    Je précise que j'ai déjà fait ce qui est conseillé par B&You sur le paramétrage, mais rien n'y fait ... Une idée ? mon portable est toujours un Galaxy Ace 2 (i8160).

    Merci d'avance Smile
    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    en cours Re: MMS impossible à envoyer et recevoir

    Message par Anakin17 Jeu 18 Avr - 8:47

    Bonjour,

    Ceci ressemble de près à un souci d'APN Cool

    Avez-vous tenté d'utiliser l'Appli B&You : >> Smartphone Config << pour réinitialiser vos règlages internet et donc vos APN ?
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: MMS impossible à envoyer et recevoir

    Message par PhilGujan Jeu 18 Avr - 15:19

    Bonjour Isabeau,

    Oui, à n'en pas douter c'est un problème de paramétrage d'APN. Anakin à raison.

    Il semble qu'il soit plus efficace de paramètrer à la main, ce que je vous propose si vous en êtes toujours au même point.

    1 - Appuyer sur la touche [Menu] puis sur [Paramètres] .
    2- Sans fils réseaux /plus../ [Réseaux mobiles]en bas et enfin sur [Noms des points d'accès] .

    Effacez tous les APN présents. Ensuite créez en un nouveau

    - Appuyer sur la touche [Menu] et sélectionner [Nouvel APN]

    Le paramétrage de l’APN pour pouvoir naviguer sur internet, envoyer et recevoir des mms depuis votre téléphone est le suivant :

    [b]Nom
    : Bouygues Telecom
    APN : mmsbouygtel.com,
    En suite, ignorez jusqu’à MMSC, ensuite rentrez les informations suivantes.
    MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
    Proxy MMS : 62.201.129.226
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 20
    Type d’authentification : PAP
    Type d’APN : default,mms

    Appuyer sur la touche [menu] puis enregistrez
    Pour finir, validez votre nouvel APN.


    Sélectionner l'icône activation du nouveau profil.
    Le profil est enregistré et activé .

    Attention:

    Sortir de ce menu et aller dans PARAMETRES/Sans fils réseaux/Plus../Réseaux mobiles (tout en bas)cliquez et cochez
    [Connexions de données] et I[tinérance}.

    Comme cela, ça devrait marcher.

    Bon courage et à bientôt.

    Cdt/Phil



    Dernière édition par PhilGujan le Ven 19 Avr - 11:11, édité 1 fois
    avatar
    isabeau
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 20
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 65

    en cours Re: MMS impossible à envoyer et recevoir

    Message par isabeau Ven 19 Avr - 9:39

    Hello

    Merci pour votre aide ! par contre ici :
    MMSC : http://mms.bouyguestlelecom.fr/mms/wapenc (j'ai supposé que c'est telecom et non tlelecom)

    Appuyer sur la touche [menu] puis enregistrez = ok
    Pour finir, validez votre nouvel APN. = pas cette option
    Type d’APN : default,mms = pas cette option non plus, j'ai donc mis MMS
    Sélectionner l'icône activation du nouveau profil. = pas ça
    Le profil est enregistré et activé . = pas ça non plus


    Sortir de ce menu et aller dans PARAMETRES/Sans fils réseaux/Plus../Réseaux mobiles (tout en bas)cliquez et cochez
    [Connexions de données] et Itinérance}. = ok
    concernant ce dernier passage, et excusez mon ignorance ... ça sous entends donc que les mms passent via une connexion et donc du DATA ?
    ou ai-je tout faux ? je demande car j'ai un forfait à 9.99 et donc SMS et MMS illimités mais 0.020 Go en data !

    En tout cas, ça fonctionne ma frangine a bien reçu la photo ! Merci Very Happy
    Anakin17
    Anakin17
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Messages : 1013
    Date d'inscription : 04/02/2012
    Age : 56
    Localisation : Charente-Maritime

    en cours Re: MMS impossible à envoyer et recevoir

    Message par Anakin17 Ven 19 Avr - 10:56

    Quid de l'Appli que je vous ai conseillé??
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: MMS impossible à envoyer et recevoir

    Message par PhilGujan Ven 19 Avr - 11:31

    Bonjour Isabeau


    Bien déduit, petite erreur de frappe sur le MMSC.

    Tout fonctionne, je vous ai donné un parmètrage qui correspond à un Androïd avant la V 4.0, donc quelques différences dans la finition, mais vous avez fait le principal et l'activation des données qui pour votre ACE était bien précisée pour fonctionner.

    Oui il y a conso de datas pour la messagerie mais très faible chez moi. 2Mo sur 7 jours.

    Vous pouvez essayer en désactivant: [Connexions de données] et [Itinérance].
    Si cela ne fonctionnait plus, remettez [Connexions de données]
    et ressayez sans [Itinérance]

    Bonne journée et amiiés à la "frangine"

    Cdt/Phil
    avatar
    isabeau
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!
    Soyez sympa, je suis un nouveau membre!


    Féminin Messages : 20
    Date d'inscription : 19/09/2012
    Age : 65

    en cours Re: MMS impossible à envoyer et recevoir

    Message par isabeau Ven 19 Avr - 11:45

    Merci Anakin pour l'appli que j'ai mis de côté au cas où ... mais ne me servant pas du net sur le portable j'ai préféré essayer la configuration proposée par PhilGujan Smile

    et merci pour la précision de conso, j'essayerai à l'occasion les 2 solutions "connexions de données" et "itinérance" mais c'est vrai que je n'envoie pas de MMS tous les jours Very Happy Merci encore à vous 2 et bonne journée !
    PhilGujan
    PhilGujan
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Messages : 502
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 64
    Localisation : Bassin d' Arcachon

    en cours Re: MMS impossible à envoyer et recevoir

    Message par PhilGujan Ven 19 Avr - 12:00

    Merci pour votre retour Isabeau,

    Vous avez raison, désactivez de suite les "données en itinérance" et pour " connexions de données" surveillez votre compte, pour ne pas avoir de hors forfait.

    Bon forfait et à un de ces jours si vous avez encore un petit souci.

    Cdt/Phil

    Contenu sponsorisé


    en cours Re: MMS impossible à envoyer et recevoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:50