par PhilGujan Sam 15 Sep - 15:52
Merci Philippe pour votre réponse,
Je comprends,ce je vous expliquais, c'est que si vous résiliez chez votre opérateur habituel en premier, Bouygues, pour passer commande en suite chez un autre, disons B& You, d'un nouveau nouvel abonnement et d'une carte SIM.
Dans ce cas, vous ne bénéficiez pas de la portabilité (garder son ancien N°) et c'est dommage, sauf si c'est volontaire et on vous affecte un autre N° nouveau B&You.
2) Si vous souhaitiez garder votre ancien N°, il eut été judicieux de ne pas résilier BOUYGUES, mais de prendre un abonnement chez B&You, en premier et c'est B&You qui résiliait votre abonnement Bouygues et récupérait votre N° de Téléphone initial et vous le réafectait. ça s'appelle la Portabilité
(gardez ça en mémoire pour un autre éventuel changement, sait on jamais, car ce n'est pas toujours pratique de changerde N°, il faut prévenir tous ses contacts etc...
Alors ce que je vous confirmais, c'est que: les 2 Enseignes Commerciales: Bouygues et B&You font partie du groupe Bouygues Telecom, mais sont indépendantes l'une de l'autre.
Mais pardoxalement le derniers MESSAGE ou SMS, envoyé pour confirmer N° de téléphone définitif actif au nouvel abonné est fait par Bouygues Telecom et vous précise que votre N° est: Celui de B&You en l'occurence et que vous pouvez grâce à lui vous connecter sur le site et votre compte etc..
J'ai moi même reçu à mon transfert les messages d'activation,de N°provisoire (dans mon cas de transfert, portabilité)puis celui du N° définitif activé de B&You et 1 jour plus tard le SMS de Bouygues qui confirme l'enregistrement dans sa base de données, que vous êtes client, avec le N° définitif B&You qui vous a été affecté.
Le mal entendu vient du fait que vous ayez songé à vous connecter, par confort ou par habitude à votre ancien site et compte Bouygues, ce qui n'est plus possible,car votre gestion de compte est gérée par B&You et votre site, c'est celui de B&You, maintenant.
J'espère avoir démèlé l'écheveau du dédale des procédures Bouygues et je suis certain qe vous allez profiter maintenant pleinement de ce forfait B&You.
Si vous avez une autre question, ne vous gênez pas. Ouvrez un nouveau Post au besoin et posez votre question, ce sera un plaisir pour nous de vous répondre.
Bonne après midi.
Cdt/Phil
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